Conseil

Conseil auprès des viticulteurs : conseil technique et agronomique, suivi personnalisé, traçabilité, mise en place et suivi de cahiers des charges (exemples : AMPELOS du GCVI, VITICULTURE RAISONNEE du CIVC).

Parce que la viticulture doit quitter l’ère de la production intensive pour s’orienter vers la recherche de la qualité et de l’authenticité du terroir, et donc du produit, FCM CONSULTANTS apporte aux vignerons des conseils pertinents et appropriés basés sur une approche raisonnée de la conduite du vignoble, avec pour souci principal l’obtention d’une vendange saine et de qualité. Pour aider les viticulteurs à mieux répondre aux exigences actuelles et à venir de la viticulture, FCM CONSULTANTS intervient dans tous les domaines, depuis la plantation jusqu’au choix de la date optimale de vendange.

Sur le plan national, tout au long de la campagne viticole, des visites régulières, suivant la phénologie et la pression des maladies et ravageurs, sont effectuées dans les parcelles de vignes de nos clients. Ces derniers reçoivent un message précisant l’état de leurs vignes ainsi qu’un éventuel conseil adapté aux circonstances. Ces conseils portent sur l’entretien des sols, sur la fertilisation, sur les modes de conduite, sur les différentes opérations en vert, sur la protection du vignoble, etc.

A l’étranger les missions sont ponctuelles ou à long terme.